dimanche 8 mai 2016

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta rose importante.


Hey !

Je pense que je vais faire ça pour chaque article, trouver un titre un peu énigmatique en lien avec les photos. Pour aujourd'hui ça sera une citation du Petit Prince. Pas très original me diriez vous, mais bon ce livre me fascine toujours autant. Je m'amuse à le relire en diagonale de temps en autre et à chaque fois, il fait naître en moi de nouvelles émotions, et c'est ça qui le rend si beau et intemporel. 

Today je reviens avec (sans trop de surprise donc) des photos de roses. Donc non, elles ne proviennent pas de mon jardin (qui n'existe pas) mais de l'exposition Alterarosa. Exposition qui se déroule chaque année à Avignon au sein du Palais des Papes.On y retrouve, chaque année, en compétition, les plus beaux rosiers de France ainsi que les nouvelles variétés qui sont plus fabuleuses les unes que les autres. C'était l'occasion pour moi d'y aller faire un tour pour prendre quelques photos. Je ne voue pas de culte aux fleurs mais je dois admettre que je suis souvent sans voix devant ces rosiers, qui, en plus de leurs finesses, sentent exquisement bons. Je voudrais bien vous décrire les odeurs, mais j'en ai pas la capacité! Elles ont une odeur tellement subtile et délicat, que seul un nez pourrait le décrire. 

A cause d'une luminosité capricieuse, j'ai eu du mal à prendre les photos que je souhaitais. Et par volonté de garder les couleurs intactes, je ne les ai pas retouchées. Sauf la première, car j'aime beaucoup ce côté un peu dark, mélodrame qui fait penser à l'époque du romantisme. (Ouais ou sinon c'est juste une photo en noir et blanc !).

J'espère que les photos vous plairont et à bientôt !

Anaïs 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire